Agroalimentaire: Une nouvelle usine de production de biscuits à Berrechid fruit d’une JV Maroco-égyptienne

Agroalimentaire: Une nouvelle usine de production de biscuits à Berrechid fruit d’une JV Maroco-égyptienne

Edita Food Industries Maroc a inaugurée officiellement, jeudi 31 mars 2022, à Berrechid, son usine de production de biscuits en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, de l’Ambassadeur d’Egypte au Maroc, M. Yasser Othman, du président d’Edita, M. Hani Berzi, du président de Dislog et du Conseil d’Administration d’Edita Maroc, M. Moncef Belkhayat et du Gouverneur de la province de Berrechid, M. Noureddine Ouabbou. 

Fruit d’une joint-venture maroco-égyptienne entre le Group Edita Food Industries et le groupe Dislog avec un investissement de près de 203 millions de dirhams cette usine permettra la création de 700 emplois directs.

A cette occasion, M. Mezzour a souligné : « Sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, la plateforme industrielle du Maroc défie la morosité économique mondiale pour confirmer, à nouveau, sa force compétitive et son attractivité, cette fois-ci, au niveau de la région Mena. Cette JV maroco-égyptienne gagnant-gagnant contribuera, sans nul doute, à renforcer notre souveraineté alimentaire et industrielle, au développement de l’export et de la région de Berrechid en offrant des opportunités d’emploi à ses jeunes. Ce partenariat, que nous avons soutenu, a su capitaliser sur les atouts du secteur agroalimentaire marocain et s’inscrire à ses priorités avenir pour répondre aux exigences mondiales à celles du consommateur ». 

Lors de cette cérémonie il a été procédé également à la signature d’une nouvelle convention d’investissement d’un montant de 170 millions dirhams pour l’extension de l’usine (+12.000m²) et qui permettra la création de 400 emplois directs supplémentaires.